Compte rendu de l’action de soutien à Farfa 05/11/12

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

Le DAL86 avait appelé à un rassemblement de soutien à Farfa, un habitant de la place du marché qui était convoqué au commissariat. La trentaine de personnes présentes a montré clairement que nous en avons marre du harcèlement et des humiliations envers ceux qui sont appelés sans rire des « marginaux » par les commerçants et leurs alliés objectifs : mairie, préfecture, police, justice et travailleurs sociaux…

Halte aux discriminations ! Halte à la purification sociale du centre ville de Poitiers !

Farfa est sorti du commissariat au bout d’une heure, les poursuites envers lui ayant été abandonnées. Mais il est décidé à porter plainte contre la police pour les mauvais traitements et l’humiliation subis.

Un indice de notre victoire d’hier : les Flics (préfecture, police, justice et… mairie) ont réactivé le Décret-loi du 23 octobre 1935 portant réglementation des mesures relatives au renforcement du maintien de l’ordre public signé par le collabo pétainiste Pierre Laval. VOIR  Décret-loi dénoncé par la Cour Européenne des Droits de l’Homme comme une atteinte à la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) VOIR

Dès que nous avons déployé une banderole sur laquelle était écrit « Halte !!! Non à l’État policier ! », les flics en bleu se sont précipités sur nous, nous ont informés que nous participions à un rassemblement illégal puisque non déclaré, nous ont demandé de replier la banderole et ont procédé à un contrôle d’identité général. Nous étions alors une quinzaine mais progressivement d’autres personnes sont venues nous rejoindre jusqu’à ce que nous soyons une trentaine. La situation était des plus ubuesque puisque les flics en bleu venaient contrôler les nouveaux dès qu’ils arrivaient sans toutefois nous disperser en faisant les sommations d’usage. Et pour cause, car quel trouble à l’« ordre public » y avait-il à être présent devant le commissariat en soutien de quelqu’un qui est harcelé, violenté et humilié ? Rappelons que les flics en bleu ont utilisé la pince monseigneur pour lui couper les cheveux… Quel trouble à l’ »ordre public » y a-t-il à exiger que ses droits soient respectés et que cessent les discriminations ?

On ne se lasse pas de le dire. Un tract de la fédération du Parti socialiste de la Vienne qui a circulé prétend que « l’ère Sarkozy est bien finie » et que « le changement voulu par les Français commence à prendre forme ». Outre la dérive vichyste des représentants de l’Etat de Poitiers, ami entends-tu maintenant le bruit des bottes ?, cette nouvelle tentative d’intimidation par application du décret-loi liberticide du 23 octobre 1935 montre bien que, non seulement la politique PS Hollandiste est dans la continuité de la politique UMP Sarkosiste, mais qu’elle la dépasse allègrement. Valls c’est Sarkozi 3 !

Les Flics (préfecture, police, justice et… mairie) veulent nous faire taire. Nous ne nous tairons pas ! On continue !

Flics hors de nos vies, hors de nos villes !

Halte !!! Non à l’État policier !

Rendez-vous vendredi prochain 9 novembre à partir de 9h devant le palais de justice pour exiger la relaxe des militants réprimés. Jean-Baptiste Eyraud, porte parole de la Fédération Droit au logement, Mgr Jacques Gaillot, différents comités DAL, ont déjà répondu présent.

https://dal86.fr/2012/10/29/relaxe-generale-pour-le-proces-en-appel-du-campement-du-30-mars/

Pour plus d’infos :

<li style= »text-align: justify; »“Lacaravane”, tout attaché rue de la Chaîne. CP 28/09/12

<li style= »text-align: justify; »Le relais Charbonnier et le resto social fermés. NR 11/09/2012

____________________

DAL86dal86@free.fr – 06 52 93 54 44 / 05 49 88 94 56

Permanences : tous les samedis matin de 11h à 12h et tous les mardis soirs de 17h à 18h Maison de la Solidarité 22 rue du Pigeon Blanc Poitiers

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2012/11/06/compte-rendu-de-laction-de-soutien-a-farfa-05-11-12/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.