«

»

Imprimer ce Article

La préfète menteuse ou irresponsable ?

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

Le squat de L’Etape devrait être démantelé fin octobre. Quel diagnostic dressez-vous des populations qui y résident ?
« Je trouve assez irresponsable d’avoir installé, ici, des femmes avec enfants, qui côtoient des personnes ayant des problèmes de santé et bénéficient d’un titre de séjour pour se soigner. Ces personnes auraient tout à fait pu être logées ailleurs. » Roms : la mise au point de la préfète 7 à Poitiers.

Soyons clairs : n’étant pas médecins, comment savoir si une personne à la rue est malade et dangereuse pour l’entourage ? Si vraiment maladie il y a, en venant au squat, ne se protège-t-elle pas elle et sa famille (si elle en a) d’un danger plus immédiat que la maladie. Ces personnes qui seraient malades et qui seraient dangereuses pour l’entourage ne devraient-elles être à l’hôpital ? Au fond nous avons du mal à prendre au sérieux notre préfète : car pourquoi, si elle connaît la situation et a connaissance d’une situation de danger, n’a-t-elle pas trouvé très rapidement des solutions de logement ou d’hébergement pour ses personnes ? Car enfin, que font au squat l’Etape des « personnes ayant des problèmes de santé et bénéficient d’un titre de séjour pour se soigner » ? Ne devrait-ils pas être pis en charge par les services de la préfecture ?

Nous avons pu constater une nouvelle fois hier que nous vivons en plein arbitraire, que la préfecture a quasiment droit de vie et de mort, qu’elle a tous les pouvoirs pour régulariser ou non les personnes en situation irrégulière, qu’elle a tous les pouvoirs pour les faire héberger ou non.

Ou alors la préfète ment ou alors c’est elle qui est irresponsable et, vu les pouvoirs quasiment illimités qu’elle a, ça fait froid dans le dos…

DAL86dal86@free.fr – 06 52 93 54 44 / 05 49 88 94 56
Permanences : tous les samedis matin de 11h à 12h Maison de la Solidarité 22 rue du Pigeon Blanc Poitiers

 

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2013/10/24/la-prefete-menteuse-ou-irresponsable/

(1 commentaire)

  1. dje

    Non mais en fait ce que dit la préfèt, c’est qu’il faut choisir des squatts plus classe. Genre des beaux immeubles bourgeois ! Bah oui ” Ces personnes auraient tout à fait pu être logées ailleurs”, alors que la préf n’a rien fait pour ça, alors que c’est son obligation légale. Donc on ne peut que conclure que ce que veut dire la préfèt c’est qu’il faut SQUATTER DES BEAUX APPARTS BOURGEOIS , AVEC UN BEL APPART PAR FAMILLE !
    Merci du conseil madame la préfète !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*