ALERTE : Florin doit revenir auprès de sa femme et de ses enfants !

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

Le secrétaire général de la préfecture – préfet de la Vienne monsieur Séguy a précisé au journal du 13 mai 19h de France 3 Poitou-Charentes que la préfecture « n’expulsera pas les roms par avion dans leur pays ».

Nous vous informions hier qu’une mère de famille élevant seule ses sept enfants de 15, 13, 11, 10, 9, 7 et un an et demi, était sur le coup d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) dans le délai de 30 jours. OQTF contre laquelle elle s’est pourvue devant le tribunal administratif en vue de l’annuler. L’audience a eu lieu ce matin 13 juin 2013 à 9h30.

Nous avons dénoncé le double langage du préfet. Mais peut-être que nous avions mal compris son message et que ce n’étaient les roms en général qu’il n’allait pas expulser par avion mais seulement ceux des squat de l’Etape et des Glières. Nous connaissons le goût prononcé des préfectures pour les politiques au cas par cas…

Pourtant le pas a été franchi. Mardi dernier 11 juin, Florin, qui habite le squat des Glières avec sa femme et ses deux enfants de 4 et 8 ans, est contrôlé à la gare de Poitiers par la police puis conduit au commissariat. On lui signifie qu’il a une OQTF et il est envoyé à Paris en centre de rétention pour être expulsé demain vendredi 14 juin par avion en Roumanie.

Comment monsieur Séguy peut dire qu’il  n’expulsera pas les roms par avion dans leur pays » devant des milliers de personnes en regardant dans les yeux la journaliste qui lui pose la question et laisser ses services expulser Florin ? Est-ce une provocation ou simplement une négligence ?

Annulation de l’expulsion

Retour de Florin à Poitiers

DAL86dal86@free.fr – 06 52 93 54 44 / 05 49 88 94 56

Permanences : tous les samedis matin de 11h à 12h et tous les mardis soirs de 17h à 18h Maison de la Solidarité 22 rue du Pigeon Blanc Poitiers

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2013/06/13/alerte-florin-doit-revenir-aupres-de-sa-femme-et-de-ses-enfants/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*