L’OQTF de Marina : nouveau coup d’éclat de la préfecture de Poitou-Charentes…

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

Mais que se passe-t-il à la préfecture de Poitou-Charentes ? Après les OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) de Mamadou Camara et de Karen Abgaryan, après la tentative d’expulsion de la Famille H., et à quelques jours d’un rassemblement qui promet d’être massif puisque ce sera le 10ème en moins deux mois et demi et que nous pourrions assister à une convergence des différents comités de soutien, la préfecture récidive en donnant une OQTF à Marina une jeune veuve arrivée en France le 24 avril 2011 qui a deux enfants de 11 et 9 ans scolarisés depuis 3 ans à l’école Tony Lainé. OQTF qui est une vraie saloperie puisqu’elle est « sans délais » et que Marina n’a que 48h pour déposer son recours auprès du Tribunal administratif.

Non seulement Marina vient de recevoir une OQTF sans délais mais elle est assignée à résidence et doit aller signer au commissariat deux fois par semaine.

C’est incompréhensible. Cette attaque de la préfecture non seulement est un acharnement scandaleux contre une personne mise sciemment par cette même préfecture en état de fragilité et dans une situation de grande précarité, mais est une véritable provocation envers son comité de soutien : parents et enseignants de l’école Tony Lainé, Centre socio-culturel et habitants du quartier des 3 Cités, associations de soutien aux migrants et Dal86… Voir : Réunis pour soutenir Marina NR 29/03/2014

Marina doit rester en France ! Annulation de son OQTF ! De plus la préfecture doit reconsidérer la situation humanitaire de Marina et de ses deux enfants et leur donner des papiers suffisants pour entrer dans le droit commun afin qu’ils puisse avoir une vie décente.

Soutien massif et inconditionnel ! Merci d’en parler massivement autour de vous. Des infos complémentaires vont suivre !

DAL86dal86@free.fr – 06 52 93 54 44 / 05 49 88 94 56
Permanences : tous les samedis matin de 11h à 12h Maison de la Solidarité 22 rue du Pigeon Blanc Poitiers

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2014/05/01/loqtf-de-marina-nouveau-coup-declat-de-la-prefecture-de-poitou-charentes/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*