Rassemblement de soutien aux migrants et sans-papiers. Mercredi 5 mars à 18h devant le Palais de justice.

Logo-DNSILes semaines se suivent et se ressemblent. La préfecture de la Vienne multiplie les arrestations avec Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) et internement en Centre de Rétention (CRA) .
Il y a quinze jours c’était une OQTF pour Mamadou Camara, scolarisé au lycée Aliénor d’Aquitaine en 1ère STL . La semaine dernière Karen Abgaryan un  père de famille (régularisable selon la circulaire de Valls !) était arrêté et envoyé au CRA de Bordeaux pour être expulsé. Dans ces 2 situations l’action des associations et les mobilisations militantes ont obligé la préfecture à reculer, momentanément (?). Il est probable aussi que la période électorale rende les élus en place plus sensibles aux mobilisations…
Jeudi dernier c’est un père de famille de 2 enfants dont la femme est enceinte de 4 mois, Radu, qui a était arrêté et envoyé le lendemain au CRA de Bordeaux.
On peut craindre que ces situations dont nous avons connaissance ne représentent qu’une faible part de la réalité

Mobilisons nous nombreux mercredi
pour la libération de Radu, l’annulation de l’OQTF de Karen Abgaryan,
Pour la fermeture des CRA et l’arrêt des expulsions,
pour dénoncer la politique d’immigration du gouvernement et l’application zélée et particulièrement restrictive qu’en fait la préfecture de la Vienne.

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2014/03/02/rassemblement-de-soutien-aux-migrants-et-sans-papiers-mercredi-5-mars-a-18h-devant-le-palais-de-justice/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*