Qu’est-ce que traiter dignement les Roms ?

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

A propos des Roms, en particulier ceux qui habitent le squat des Glières, le secrétaire général de la préfecture monsieur Séguy à proposé au journal du 13 mai 19h de France 3 Poitou-Charentes d’« imaginer une manière de traiter correctement, dignement, leur situation ».

Ce matin (22 juillet 2013) vers 11h des agents d’EDF sont venus au squat des Glières couper les fils électriques au poteau, en enlevant même une partie des fois que les habitants aient l’idée de les rebrancher.

Traiter dignement des Roms, c’est donc leur couper totalement l’électricité ! C’est les laisser sans frigo alors que la mère et une petite fille de 2 ans ont été opérées et doivent garder les produits à injecter et médicaments au frais. C’est les laisser sans possibilité de faire à manger. Rappelons qu’il y a au squat des Glières 11 enfants dont 9 de moins de 10 ans. C’est les laisser sans lumière et dans l’obligation de s’éclairer à la bougie. Et l’on sait ce qu’il est arrivé dans un squat à Lyon dans la nuit du 12 au 13 mai dernier lorsqu’on leur a coupé l’électricité en prévision de leur expulsion et qu’ils se sont éclairés à la bougie : un incendie et 3 morts. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé le secrétaire général de la préfecture à intervenir sur France 3 Poitou-Charentes pour faire ses déclarations mensongères.

Honte à EDF, honte à Logiparc, honte à la préfecture !

Dal86 vous convie à une réunion demain mardi 23 juillet à 18h30 à la maison de la solidarité 22 rue du Pigeon Blanc pour élaborer ensemble les suites que l’on pourrait donner.

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2013/07/22/quest-ce-que-traiter-dignement-les-roms/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*