Parlons-en ! Why not ? Droit au logement : non aux expulsions

Droit-au-logement_Centre-PompidouVenez en discuter avec des militants du DAL 86 Jeudi 14 mars à 19 h au pub le « Why not » à La Bussière.

Organisé par l’association Acratie et L’Epine noire, journal poitevin de contre-information

Voilà plus d’un an, le 9 février 2012, nous avons créé le Droit au logement 86. Il ne s’agissait pas pour nous d’une énième association mais de combler un vide. En effet, bien qu’il y ait des associations de locataires, d’aide aux personnes sans abri, de soutien aux personnes en situation irrégulière… il n’y a pas sur Poitiers d’association qui agisse aussi transversalement sur le logement que pouvait le faire un DAL.

Un autre intérêt du DAL c’était ses méthodes offensives (utilisation d’ultimatums, réquisitions, lobbying…) qui nous semblaient pouvoir être efficaces dans le rapport de forces actuel.

Enfin un dernier intérêt de cette association c’est que le logement est un droit. Ce qui donne une orientation particulière à la lutte puisque non seulement les revendications sont légitimes mais elles sont légales.

Les actions du DAL86 se sont orientées prioritairement sur l’hébergement d’urgence (y compris celui des personnes en situation irrégulière), un peu sur les problèmes locatifs y compris le logement indigne et sur le logement social.

Aujourd’hui, nous avons conscience d’être, pour le DAL86 c’est-à-dire le DAL de la Vienne, trop centrés sur la région de Poitiers. Aussi, en venant ici à la Bussière, nous souhaiterions en vous rencontrant et en échangeant avec vous, nous ouvrir sur les problèmes concernant le logement « hors Poitiers ».

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

DAL86 www.dal86.frdal86@free.fr – 06 52 93 54 44 / 05 49 88 94 56

Permanences : tous les samedis matin de 11h à 12h et tous les mardis soirs de 17h à 18h Maison de la Solidarité 22 rue du Pigeon Blanc Poitiers

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2013/03/10/parlons-en-why-not-droit-au-logement-non-aux-expulsions/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*