Dijon : La préfecture condamnée à loger quatre familles sans abri. France3 Bourgogne 10-01-13

A la suite d’une action en référé, le tribunal administratif de Dijon a condamné la préfecture de Côte d’Or à fournir un logement décent et adapté à quatre familles de demandeurs d’asile.

Certains des sans-papier évacués avaient trouvé refuge au temple de Dijon

Certaines de ces familles faisaient partie de celles qui avaient été expulsées d’anciens appartements de pompiers à Fontaine-les-Dijon en décembre dernier.
Les associations qui les soutiennent se félicitent de cette décision, « qui permet d’assurer à ces personnes un minimum de sécurité. »

Voici un extrait du communiqué signé par une trentaine d’associations et syndicats: « cette décision devrait convaincre les pouvoirs publics de respecter enfin le droit d’asile, comme les considérations humanitaires les plus élémentaires. Chacun peut constater que des solutions existent. Il suffit de voire le nombre de bâtiments publics inoccupés et bien souvent murés, quand tant de personnes ne bénéficient pas d’un hébergement décent. (…) Les organisations engagées dans la défense du droit d’asile exigent qu’un véritable dialogue s’engage enfin pour définir et mettre en œuvre les mesures urgentes qui s’imposent. »

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2013/01/10/dijon-la-prefecture-condamnee-a-loger-quatre-familles-sans-abri-france3-bourgogne-10-01-13/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*