Compte rendu de l’action « Logiparc » du 05/12/12

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

Mme C., locataire d’un logement Logiparc depuis le 29 août 2009, a constaté que, depuis son entrée, il ne correspond pas aux caractéristiques de décence : dans la salle de bains, les murs sont en très mauvais état, le plâtre se détache par plaques. Dans cette même pièce, il y a de la moisissure sur le plafond ; de la moisissure est présente en quantité importante sur les murs dans deux des chambres.

Nous sommes allés le constater sur place et nous sommes scandalisés par l’état déplorable de ce logement. Surtout que cette personne a 6 enfants dont un nourrisson de deux mois.

Mme C. a contacté plusieurs fois Logiparc et quelqu’un est même venu constater l’état du logement il y a quelques mois. Mais rien n’a été fait.

Le 29 octobre Mme C. a envoyé une lettre recommandée dans laquelle elle demandait que Logiparc fasse le nécessaire dans les plus brefs délais afin de mettre son logement en conformité aux caractéristiques de décence.

Elle a obtenu une réponse le 8 novembre lui indiquant que les services de Logiparc « prendront contact avec elle pour évaluer le problème signalé ». Le 5 décembre, soit presqu’un mois plus tard, cela n’a toujours pas été fait. Devant une telle inertie voire désinvolture, le DAL86 a décidé de faire une action au siège de Logiparc afin de rencontrer un responsable et exiger que les dommages soient constatés et que les travaux soient effectués.

Nous sommes donc arrivés au siège de Logiparc, Mme C. accompagnée d’une dizaine de militants du DL86, à 16h30 au siège de Logiparc et avons demandé à voir un responsable. Très rapidement la personne qui suit le dossier de Mme C. ainsi qu’une autre personne de Logiparc nous ont tous reçus. Nous avons pu échanger et Logiparc, après avoir essayé de botter en touche voire un peu de nous enfumer, nous a proposé que d’ici 15 jours un technicien et un responsable de Logiparc iraient chez Mme C. pour constater les problèmes rencontrés et faire un diagnostique. L’opération a duré trois petits quart d’heures.

Affaire à suivre.

DAL86 www.dal86.frdal86@free.fr – 06 52 93 54 44 / 05 49 88 94 56

Permanences : tous les samedis matin de 11h à 12h et tous les mardis soirs de 17h à 18h Maison de la Solidarité 22 rue du Pigeon Blanc Poitiers

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