Rassemblement devant la mairie de Poitiers, samedi 1er décembre à 16h.
Pour le troisième mois depuis septembre, les oubliés du DALO avec Droit Au Logement, avaient décidé de se rassembler pacifiquement devant la Préfecture de région Ile de France (située 5 rue Leblanc, au RER C, Bd Victor, Paris 15e) pour exiger que l’État les reloge, en conformité avec la loi .
Une déclaration de manifestation avait été transmise à la Préfecture de police, sans que celle ci n’interdise l’initiative.
sortant du RER, les familles, essentiellement des femmes et des enfants, sont bloquées aux portes, encerclés, puis “encagés”, par une centaine de CRS équipés de boucliers, et sont poussées vers une place située à proximité de la Préfecture.
Sarkozy en a rêvé, Hollande l’a fait !
Après la répression qui s’est abattue au début de la semaine sur le fondateur du DAL17, et sur les militants politiques de Notre Dame Des Landes dont l’un a été condamné à 5 mois de prison ferme ! après le harcèlement que subissent les sans logis et mal logés et les militants du DAL86, c’est aujourd’hui le porte parole du DAL national qui subit la brutalité policière. A qui le tour ?
Assez ! Halte à la criminalisation
de la misère et de la solidarité !
DAL86 www.dal86.fr – dal86@free.fr – 06 52 93 54 44 / 05 49 88 94 56
Permanences : tous les samedis matin de 11h à 12h et tous les mardis soirs de 17h à 18h Maison de la Solidarité 22 rue du Pigeon Blanc Poitiers.
Commentaires récents