Fédération Droit Au logement : communiqué du 9 novembre

Droit au Logement

Fédération Droit Au logement – 29 Avenue Ledru Rollin – 75012 Paris
tél : 01 40 27 92 98 • fax 01 42 97 40 18  • http://www.droitaulogement.org

Paris le 9 novembre  2012

Nous ne pourrons nous rendre aujourd’hui, avec Mgr Jacques Gaillot au procès en appel des sans logis de Poitiers, condamnés injustement à des peines d’amendes et pour deux d’entre eux à 2 mois de prison ferme.

Il leur était reproché des violences à agent, lors de la destruction par d’importantes forces de police le 2 avril dernier, du campement installé depuis quelques jours au centre de Poitiers pour exiger l’application et le respect de leurs droits et de la Loi, avec le soutien du Droit Au Logement.
Témoignages et images montrent que la brutalité était du coté des forces de police, tournée contre des sans abris pacifiques et choqués par la destruction de leur campement de lutte.

C’est la première fois, en 22 ans d’existence que des sans logis en lutte avec Droit Au logement sont condamnés à des peines de prison ferme.
Depuis sa création le  Comité DAL de Poitiers est l’objet d’un harcèlement judiciaire répété et injuste, il doit cesser.

Nous souhaitons par ce message rappeler l’importance que nous attachons à ce procès, car le maintien de ces condamnations reviendrait à encourager la violence policière contre des personnes vulnérables, au lieu de politiques permettant de mettre en œuvre le Droit au logement pour tous.

Nous sommes donc entièrement solidaires des sans logis condamnés en première instance par le Tribunal de Poitiers, et nous estimons que la relaxe de l’ensemble des accusés est nécessaire et juste.

Mieux que de mobiliser fonctionnaires de police et de justice pour réprimer les mouvements de pauvres, il est temps de respecter le droit au logement à Poitiers comme ailleurs, de mobiliser ou réquisitionner les nombreux logements vacants pour loger les sans logis, de cesser les expulsions locatives, et de lancer une politique du logement permettant à chacun et chacune de vivre dignement.

Pour la fédération Droit Au Logement : Jean Baptiste Eyraud.
Mgr Gaillot

Un toit c’est un droit !

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2012/11/09/federation-droit-au-logement-communique-du-9-novembre/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*