Squat Jean-Jaurès : relaxe définitive

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

Aucun appel du ministère public concernant le dossier du Squat Jean-Jaurès n’a été enregistré au greffe du tribunal correctionnel. Les 3 prévenus sont donc définitivement relaxés. Cela nous ouvre de sérieuses perspectives. D’abord, les procédures en cours contre le DAL86 et ses supposés « responsables » : « mise en danger de la vie d’autrui » et « effraction avec dégradation », devraient arrêter. Ensuite, ça permet de renforcer les assignations en diffamation  contre M. Claeys et la Nouvelle République. Enfin, ça légitime encore plus les positions du DAL86 concernant les réquisitions de logements vacants.

Poitiers n’échappe pas à la règle : il y a des problèmes de logement. Par contre à Poitiers il y a des solutions pour loger tous ceux qui le nécessitent. Le nombre des logements vacants était de 20 923 en 2007 dans le Vienne et de 4122 en 2008 à Poitiers. Combien y en a-t-il aujourd’hui ? Et donc comme cela est stipulé dans la loi, la solution est la Réquisition des logements vacants !
Loi de réquisition des logements vacants : Article L641-1 (code de la construction) : « Sur proposition du service municipal du logement et après avis du maire, le représentant de l’État dans le département peut procéder, par voie de réquisition, pour une durée maximum d’un an renouvelable, à la prise de possession partielle ou totale des locaux à usage d’habitation vacants, inoccupés ou insuffisamment occupés, en vue de les attribuer aux personnes mentionnées à l’article L. 641-2. »

Qu’attendent donc les pouvoirs publics pour que chacun ait un toit ? Pour une fois qu’il y a une solution simple à un problème !

Un toit c’est un droit ! Réquisition des logements vacants !

DAL86dal86@free.fr – 06 5293 54 44 / 05 49 88 94 56
Permanences : tous les samedis matins de 11h à 12h Maison de la Solidarité 22 rue du Pigeon Blanc Poitiers

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2012/07/25/squat-jean-jaures-relaxe-definitive/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*