Compte rendu de la réunion du 19 juin + invitation 26 juin 18h30 MDS

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

Suite à la réunion de mardi 19 juin à la MDS, durant laquelle nous avons précisé le déroulement du Lundi 9 juillet
– à partir de17h : place du marché, expo photo avec revue de presse sur le campement du 30 mars et son expulsion, le squat du 11 rue Jean-Jaurès et les problèmes de logement de certains poitevins (cette expo sera déplacée à partir du lendemain et jusqu’au 12 juillet devant le palais de justice). Café petits et gros gâteaux seront offerts. Une caisse de soutien sera proposée.
– à partir de 18h : rassemblement de soutien place du marché avec distribution de tracts.
– à partir de 19h : repas solidaire commun.
– à partir de 20h : maison du peuple salle Jouhaux : Débat sur le logement et la répression des luttes concernant le logement en présence de JB Eyraud porte parole du DAL national, le DAL17…
Une action symbolique est en outre envisagée.

Rappelons le fond des deux procès. Pour le procès du 10 juillet, il s’agit de « résistance violente en réunion ». La police comme à l’accoutumée, pour couvrir ses brutalités et récupérer des dommages et intérêts au passage, tente de charger certaines personnes ciblées et/ou qui ont été brutalisée. Nous parions que comme d’habitude, il n’y aura que des témoignages de policiers identiques au mot près.
Pour le procès du 12 juillet, il nous semble que c’est un précédent. Ce sont les sinistrés, c’est-à-dire les victimes, qui sont poursuivis pour « des dégradations involontaires par incendie par bougie non surveillée ».
Nous avons aussi décidé de proposer une nouvelle réunion mardi 26 juin à partir de 18h30 à la Maison de la Solidarité, 22 rue du Pigeon Blanc, 86000 Poitiers. Si vous ne pouvez pas y venir et que vous souhaitez participer quand même à ce soutien, merci de nous contacter par mel dal86@free.fr ou par tel : 05 49 88 94 56 – 06 52 93 54 44

____________________________________

Le 17/06/2012 21:04, dal86 a écrit : Le 14/06/2012 08:01, dal86 a écrit :

Les 5 militants poursuivis suite à l’expulsion brutale du campement des sans logis et mal logés le 2 avril dernier pour « résistance avec violence en réunion »  passeront en procès le 10 juillet prochain et les 3 militants poursuivis suite au début d’incendie du squat du 11 rue Jean-Jaurès pour « dégradation involontaire par incendie par bougie non surveillée » le 12 juillet prochain.
Pour le moment ces militants sont soutenus par le Collectif des sans logis et mal logés de Poitiers, le DAL86, Démocratie réelle maintenant – Poitiers et le Comité poitevin contre la répression des mouvements sociaux. Et JB Eyraud le porte parole de la Fédération DAL a accepté notre invitation pour la soirée de soutien le 9 juillet.
Merci donc de réserver votre soirée du 9 juillet. Merci aussi d’être massivement présents au tribunal les 10 juillet à 16h et 12 juillet à 14h.

Nous vous proposons aussi de soutenir ces personnes soumises à une répression aussi brutale qu’absurde et de participer à une première réunion mardi 19 juin à partir de 18h30 à la Maison de la Solidarité, 22 rue du Pigeon Blanc, 86000 Poitiers. Si vous ne pouvez pas y venir et que vous souhaitez participer quand même à ce soutien, merci de nous contacter par mel dal86@free.fr ou par tel : 05 49 88 94 56 – 06 52 93 54 44

Deux autres point pourront être mis à l’ordre du jour. D’abord, après les articles odieux parus dans la presse, après la rafle de jeudi soir place du marché, après les multiples répressions des membres du collectif des sans logis et mal logés, la discrimination de ceux qui sont appelés bien improprement les « marginaux ». Ensuite après l ‘audition jeudi 14 de l’un des militants du DAL86, ciblé depuis longtemps par les autorités qui semblent chercher par tous les moyens à le faire tomber, en particulier en le rendant responsable personnellement – puisqu’il est solvable et a un travail d’enseignant-, des actions du DAL86, qui a été convoqué par un officier de police judiciaire de la Brigade des accidents et délits routiers pour… les affaires du squat du 11 rue Jean-Jaurès (effraction avec dégradation, et mise en danger de la vie d’autrui) et de tag (menace de mort envers le maire de Poitiers), et après l’arrestation et la mise en garde à vue durant 3 heures suite au rassemblement de jeudi dernier d’un autre des militants du DAL86, ciblé lui aussi par les autorités qui semblent chercher par tous les moyens à le faire tomber, en particulier en le rendant responsable personnellement puisqu’il est solvable et a un travail, des actions du DAL86 (il en est sorti à 22H40. Le motif était « outrage au maire de Poitiers », selon des propos qu’il aurait tenus lors d’une conversation… privée -on croit rêver… même s’il était avéré qu’il ait tenu des propos discourtois à l’encontre du maire, un procès serait non avenu s’il s’agissait d’une conversation privée et surtout si le maire n’était pas présent au moment des faits-), la chasse aux sorcières visant le DAL86 et des militants de terrain.

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2012/06/22/compte-rendu-de-la-reunion-du-19-juin-invitation-26-juin-18h30-mds/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*