Brève : verbalisation de sans logis pour regroupement de chiens 15-12-12

Droit Au Logement Vienne (86)

Droit Au Logement Vienne (86)

Ce matin 15 juin 2012, la police municipale est venue verbaliser 4 sans logis qui étaient accompagnés de chacun leur chien et qui étaient tranquillement assis place du marché sous l’arbre à palabres, leurs chiens allongés indolemment à leurs pieds, pour « regroupement de chiens« . Ce fameux article 4 de l‘arrêté municipal n°2869 du 28/12/2011 qui stipule que « Le regroupement de chiens, même accompagnés de leurs maîtres et tenus en laisse, est interdit de 9h30 à 23 h :
– dans les rues piétonnes
– dans les squares et jardins publics
– sur toutes les places et parkings publics.
»

C’est-à-dire qu’à défaut de pouvoir interdire à leurs maîtres de se regrouper, la municipalité interdit de le faire à leurs chiens. C’est manichéen comme stratagème…

Mais le grotesque ne s’arrête pas là. Comme l’un des sans logis n’avait pas ses papiers, la police municipale a été forcée d’appeler la police nationale qui est arrivée et a constatée que c’était bien un habitant de la place du marché. Les policiers municipaux ont dit alors : « vous l’embarquez pas ? » et les policiers nationaux ont répondu : « pourquoi faire ? Si on l’amène au poste on va le libérer de suite et il va revenir ici ». La police municipale l’a donc verbalisé avec le nom qu’il a bien voulu leur donner, ainsi que les autres personnes (sauf l’une qui est partie en courant…), d’un PV à 11€, qu’ils ne payeront de toute façon pas puisqu’ils ne sont pas solvables.

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2012/06/15/breve-verbalisation-de-sans-logis-pour-regroupement-de-chiens-15-12-12/

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

*