Dédale J2 23/04/12

Occupation des bâtiments du 11 rue Jean- Jaurès 21-04-12_02

Occupation des bâtiments du 11 rue Jean- Jaurès 21-04-12_02

Vous êtes invités au Dédale, le squat autogéré mis en place par le Collectif des sans logis et mal logés de Poitiers et le DAL86 au 11 rue Jean Jaurès à Poitiers. Vous pouvez passer quand vous voulez, y rester un moment et même y habiter avec nous si vous le souhaitez. Pour le moment nous n’avons ni sonnette ni cloche donc mettez vous sur le trottoir face à la porte du jardin du n°11 (où il y a la boite à lettres) et appelez. Nous sommes de l’autre côté de la cour au premier étage. Ou alors téléphonez au 06 52 93 54 44

Beaucoup de visites hier. D’abord, deux personnes d’une agence immobilière qui nous ont informés que cet…

Ici squat autogéré au 11 rue Jean-Jaurès à Poitiers 083

Ici squat autogéré au 11 rue Jean-Jaurès à Poitiers 083

Dernière visite quelques militants d’EELV dont Arnaud Clairand et Christiane Fraysse qui sont très intéressés, comme nous le sommes d’ailleurs, bien sûr par la question du logement mais aussi par l’architecture de cette très belle maison de début du XIXe.
Pal mal de visites surtout dans la soirée de militants et de personnes intéressées par le projet.
Nous avons fait une assemblée à laquelle a participé une vingtaine de personnes si on tient compte de celles qui sont passées. Nous avons beaucoup discuté de la nécessité de prévenir les voisins et de les inviter. Nous avons décidé de faire une fête des voisins dimanche prochain, le 29 avril à partir de midi. Nous allons préparer un flyer pour le distribuer dans les boîtes à lettres du quartier et un tract communiqué commun pour informer plus largement de nos objectifs. Nous soumettrons ces propositions à l’assemblée de ce soir 19h dans la salle de réunion.
Nous avons décidé de faire deux assemblées par jour. L’une à 14h pour les habitants du lieu surtout axée sur l’organisation concrète et l’autre à 19h ouverte à tous ceux qui le souhaitent.

Occupation des bâtiments du 11 rue Jean- Jaurès 21-04-12_12

Occupation des bâtiments du 11 rue Jean- Jaurès 21-04-12_12

Les habitants du Dédale ont besoin de produits de première nécessité (nourriture, bouteilles d’eau, produits de toilette…), de bidons pour stoker l’eau potable et pour récupérer l’eau de pluie. De produits et ustensiles d’entretien, d’outils, de matériel, de produits de fabrication et réparation, cire + paille de fer, javel, bois, fer, pots de peinture, sac de plâtre et de ciment,  sable, mélange béton, grandes bâches pour étanchéifier la toiture… (les ustensiles, machines et outils peuvent bien sûr nous être seulement prêtés)

Comité des sans logis et mal logés de Poitiers ; DAL86

Lien Permanent pour cet article : https://dal86.fr/2012/04/24/dedale-j2-23-04-12/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*